• IMG_OMAN_1362752538.jpg
  • IMG_OMAN_1362752561.jpg
  • IMG_OMAN_1362752588.jpg
  • IMG_EAU_1296665891.jpg
  • IMG_EAU_1363281298.jpg

Oman en MiniGroupe

Par annie

D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes... Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, c'est un pays montagneux entouré de sable et d’eau dans un cadre naturel véritablement magique : éclats d’azurs de l'Océan Indien sous le soleil d'Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis irriguant de luxuriantes palmeraies... la magie opère à chaque instant. Le désert y est inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes.

IMG_OMAN_1362752538.jpgIMG_OMAN_1362752561.jpgIMG_OMAN_1362752588.jpgIMG_EAU_1296665891.jpgIMG_EAU_1363281298.jpg

Jour 1 Paris / Mascate

Vol au départ de Paris CDG à destination de Mascate (via Dubai). Repas et nuit à bord.

Jour 2 Mascate

Arrivée à Mascate et accueil à l'aéroport et rencontre avec votre guide francophone. Départ pour la visite de Mascate. Découverte de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel de l'Oman moderne et reflète ses valeurs. Le musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Mascate et d’Oman. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation avec l'ancienne Mascate, entourée de montagnes, et des deux forts du 16ème siècle nommés "Jalali" et "Mirani". Arrêt photo au palais Al Alam, qui est la résidence du Sultan Qaboos. Passage par le musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Mascate. Les portes de ce musée, gravées d'une manière artistique, mènent vers une forteresse utilisée comme réception. Vous y trouverez des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréés. Poursuite par la corniche, puis arrêt à Muttrah - port principal et centre commercial, avec son souk historique et pittoresque. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant oriental traditionnel.

Jour 3 Mascate / Ras Al Haad

Petit déjeuner Route vers Quryat. Petit village de pêcheurs, qui a joué un rôle important lors de la prise de Mascate par les Portugais. Visite de la fameuse Sinkhole, une partie de montagne effondrée et remplie d'eau de mer. Arrêt à Qalhat pour découvrir les ruines de cette ancienne ville. Déjeuner sous forme de panier-repas dans le style de la région. Départ par la route côtière en direction du Sud, et de la ville de Sur. Visite de Sur, où l'on continue à fabriquer les fameux Dhow (boutre en bois traditionnelle). Visite d'un chantier naval et des maisons blanches d'Ayga. Continuation jusqu'à Ras Al Hadd, en passant par la route côtière, les hautes falaises et les petits villages de pêcheurs. Dîner à l'hôtel. A la tombée de la nuit, visite de Ras Al Junays. Unique réserve de tortues, où l'on peut les observer en train de pondre leurs oeufs.

Jour 4 Ras Al Haad / Wahiba

Petit déjeuner Tôt le matin vous pourrez jouir du lever du soleil et d'une baignade sur la plage. Route vers l'oasis de Wadi Bani Khalid, vallée verte cachée au coeur des montagnes. Temps libre pour se rafraichir ou peut être se baigner dans une des piscines naturelles. Déjeuner en cours d'excursion. Départ en véhicule 4x4 pour une traversée des dunes. Le Désert de Wahiba forme une véritable mer de dunes de sables rouge et or pouvant atteindre 200 mètres de haut. Le désert est traditionnellement la terre des tribus Bédouines, qui ont su s’adapter aux rudes conditions de vie de cet espace. Wahiba abrite encore de nombreuses familles Bédouines qui maintiennent les traditions de leurs ancêtres, à l’opposé du confort moderne des villes. A l'arrivée, accueil par les Bédouins avec café Omanais, fruits frais et eau minérale. Dîner bédouin.

jour 5 Wahiba / Nizwa

Petit déjeuner Tôt le matin, découverte du lever du soleil sur les dunes. Continuation vers Nizwa, ancienne capitale d'Oman au 6ème et 7ème siècle. Visite du fort de Nizwa datant du 17ème siècle et du souk traditionnel, spécialisé dans l'artisanat d'argent et de poterie. Passage par Bahla, célèbre pour sa poterie artisanale. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du fort de Jabreen, considéré comme le plus beau des forts omanais : donjons, passages, salles et plafonds ornés de sculptures et de peintures en font un magnifique témoin de l'histoire du pays. Continuation vers le village d'Al Hamra. Visite de Bait Al Safah , au coeur d'un hameau, maison traditionnelle en terre dont chaque pièce raconte la vie Omanaise d'il y a 300 ans. Découverte par des femmes des métiers d'autrefois : fabrication de la farine, poudres médicinales, crêpes locales... Dîner.

Jour 6 Nizwa / Abu Dhabi

Petit déjeuner Départ vers le point frontière de Hafeet. Passage de la frontière entre les Emirats Arabe Unis et Oman. Route vers Al Ain, oasis situé à 150 km d'Abu Dhabi. Située à la frontière du Sultanat d'Oman, Al Ain permet d'apprécier le contraste entre le désert et la ville jardin. Visite du plus grand Marché au chameau de la région, d'Al Ain Palace, du fort Jahili et du Musée National. Al Ain est souvent appelé la « ville jardin du Golfe » à cause de ses nombreux parcs, ses avenues et ronds-points décorés. Grâce à l'eau provenant des sept oasis sur lesquelles elle s'est développée, la ville dispose non seulement de 10 000 hectares de parcs et de jardins, mais aussi d'une riche agriculture, notamment dédiée aux dattes. La hauteur des nouveaux bâtiments, strictement controlée (pas plus de quatre étages), renforce l'impression de verdure de la ville. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Abu Dhabi. Diner dans un restaurant traditionnel.

Jour 7 Abu Dhabi / Dubaï

Petit déjeuner Départ pour un tour de ville d'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique : Abou Dhabi, le plus grand Etat entre les sept Emirats Arabes Unis. Abou Dhabi, ville dite “Père de la Gazelle”, est aussi la capitale du pays. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, quatre vingt deux dômes de sept tailles différentes. Pour les aménagements intérieurs les meilleurs artisans d’art ont été rassemblés : d’Iran pour les tapis, d’Inde, d’Allemagne.... Nous continuerons notre tour de ville en nous dirigeant vers le Vieil Abou Dhabi, nous passerons auprès de la Fondation Culturelle (En rénovation pour le moment), puis nous contemplerons le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn de l’extérieur. Nous arrêterons enfin à l’Héritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte des projets grandioses de l'ile de Saadiyat et de l'ile Yas. La partie restante de l'après-midi sera consacrée à la visite du célèbre projet géant de l'île de Saadiyat où le Musée du LOUVRE et de GUGGENHEIM sont en constructions pour compléter l'image d’Abou Dhabi comme ville culturelle. La tournée continuera vers la célèbre « 'île Yas », qui abrite le circuit de Formule 1 .YAS abrites aussi le premier parc d’attraction de Ferrari dans le monde. Un parc d'attraction impressionnant, le plus grand parc couvert climatisé dans le monde avec un énorme panneau rouge FERRARI comme point de repère. Départ par la route vers Dubaï. Dîner à l'hôtel.

Jour 8 Dubaï

Petit déjeuner Départ pour une demi-journée de visite guidée... Vous aurez l'occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. La ville, développée à partir d'un petit village de pêcheurs à Dubaï Creek, se présente aujourd'hui comme une métropole glamour dans le golfe Arabe. Les gratte-ciels distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur. En route vous aurez un arrêt photo devant l’impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Ensuite, vous continuerez vers Bastakyia, la zone de la vieille ville de Dubaï. Vous allez découvrir de surprenant détails sur l'histoire locale et la géographie de la ville en visitant le Musée de Dubaï, situé dans l'ancienne forteresse d’Al Fahidi. Suivra un autre temps fort : vous allez utiliser les taxis maritimes locaux appelés « Abras », pour traverser la rivère de Dubaï. Profitez de la vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers Deira ou, vous serez heureux d’observer la grande variété d'épices exotiques dans le fameux Souk des épices. Prenez la chance d'obtenir un souvenir unique à un prix abordable, lorsque vous visiterez le Souk d’or. Déjeuner au Dubai Mall, autour des fontaines musicales. Découverte de L'Emirates Mall et de son étonnante piste de ski couverte. L'«Emirates Mall» est le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis après le Dubai Mall, et donc l'un des plus grand du monde... Et bien qu'il présente tous les avantages habituels d'un centre commercial (un complexe de cinéma, une arène de jeu, un nombre incalculable de magasins, et même un théâtre d'art dramatique), son plus grand titre de gloire est de posséder la première piste de ski couverte au Moyen-Orient, Ski Dubai (accès en option). Temps libre pour d’éventuels achats... Dîner croisière sur un boutre traditionnel arabe.

Jour 9 Dubaï / Paris

Petit déjeuner Transfert à l'aéroport, formalités d'enregistrement et vol à destination de Paris.

Oman en MiniGroupe

Par annie

print

brief-icon9 Jours / 7 Nuits date-iconDates à définir

D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes... Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, c'est un pays montagneux entouré de sable et d’eau dans un cadre naturel véritablement magique : éclats d’azurs de l'Océan Indien sous le soleil d'Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis irriguant de luxuriantes palmeraies... la magie opère à chaque instant. Le désert y est inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes.

Jour 1 Paris / Mascate

Vol au départ de Paris CDG à destination de Mascate (via Dubai). Repas et nuit à bord.

Jour 2 Mascate

Arrivée à Mascate et accueil à l'aéroport et rencontre avec votre guide francophone. Départ pour la visite de Mascate. Découverte de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel de l'Oman moderne et reflète ses valeurs. Le musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Mascate et d’Oman. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation avec l'ancienne Mascate, entourée de montagnes, et des deux forts du 16ème siècle nommés "Jalali" et "Mirani". Arrêt photo au palais Al Alam, qui est la résidence du Sultan Qaboos. Passage par le musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Mascate. Les portes de ce musée, gravées d'une manière artistique, mènent vers une forteresse utilisée comme réception. Vous y trouverez des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréés. Poursuite par la corniche, puis arrêt à Muttrah - port principal et centre commercial, avec son souk historique et pittoresque. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant oriental traditionnel.

Jour 3 Mascate / Ras Al Haad

Petit déjeuner Route vers Quryat. Petit village de pêcheurs, qui a joué un rôle important lors de la prise de Mascate par les Portugais. Visite de la fameuse Sinkhole, une partie de montagne effondrée et remplie d'eau de mer. Arrêt à Qalhat pour découvrir les ruines de cette ancienne ville. Déjeuner sous forme de panier-repas dans le style de la région. Départ par la route côtière en direction du Sud, et de la ville de Sur. Visite de Sur, où l'on continue à fabriquer les fameux Dhow (boutre en bois traditionnelle). Visite d'un chantier naval et des maisons blanches d'Ayga. Continuation jusqu'à Ras Al Hadd, en passant par la route côtière, les hautes falaises et les petits villages de pêcheurs. Dîner à l'hôtel. A la tombée de la nuit, visite de Ras Al Junays. Unique réserve de tortues, où l'on peut les observer en train de pondre leurs oeufs.

Jour 4 Ras Al Haad / Wahiba

Petit déjeuner Tôt le matin vous pourrez jouir du lever du soleil et d'une baignade sur la plage. Route vers l'oasis de Wadi Bani Khalid, vallée verte cachée au coeur des montagnes. Temps libre pour se rafraichir ou peut être se baigner dans une des piscines naturelles. Déjeuner en cours d'excursion. Départ en véhicule 4x4 pour une traversée des dunes. Le Désert de Wahiba forme une véritable mer de dunes de sables rouge et or pouvant atteindre 200 mètres de haut. Le désert est traditionnellement la terre des tribus Bédouines, qui ont su s’adapter aux rudes conditions de vie de cet espace. Wahiba abrite encore de nombreuses familles Bédouines qui maintiennent les traditions de leurs ancêtres, à l’opposé du confort moderne des villes. A l'arrivée, accueil par les Bédouins avec café Omanais, fruits frais et eau minérale. Dîner bédouin.

jour 5 Wahiba / Nizwa

Petit déjeuner Tôt le matin, découverte du lever du soleil sur les dunes. Continuation vers Nizwa, ancienne capitale d'Oman au 6ème et 7ème siècle. Visite du fort de Nizwa datant du 17ème siècle et du souk traditionnel, spécialisé dans l'artisanat d'argent et de poterie. Passage par Bahla, célèbre pour sa poterie artisanale. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du fort de Jabreen, considéré comme le plus beau des forts omanais : donjons, passages, salles et plafonds ornés de sculptures et de peintures en font un magnifique témoin de l'histoire du pays. Continuation vers le village d'Al Hamra. Visite de Bait Al Safah , au coeur d'un hameau, maison traditionnelle en terre dont chaque pièce raconte la vie Omanaise d'il y a 300 ans. Découverte par des femmes des métiers d'autrefois : fabrication de la farine, poudres médicinales, crêpes locales... Dîner.

Jour 6 Nizwa / Abu Dhabi

Petit déjeuner Départ vers le point frontière de Hafeet. Passage de la frontière entre les Emirats Arabe Unis et Oman. Route vers Al Ain, oasis situé à 150 km d'Abu Dhabi. Située à la frontière du Sultanat d'Oman, Al Ain permet d'apprécier le contraste entre le désert et la ville jardin. Visite du plus grand Marché au chameau de la région, d'Al Ain Palace, du fort Jahili et du Musée National. Al Ain est souvent appelé la « ville jardin du Golfe » à cause de ses nombreux parcs, ses avenues et ronds-points décorés. Grâce à l'eau provenant des sept oasis sur lesquelles elle s'est développée, la ville dispose non seulement de 10 000 hectares de parcs et de jardins, mais aussi d'une riche agriculture, notamment dédiée aux dattes. La hauteur des nouveaux bâtiments, strictement controlée (pas plus de quatre étages), renforce l'impression de verdure de la ville. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Abu Dhabi. Diner dans un restaurant traditionnel.

Jour 7 Abu Dhabi / Dubaï

Petit déjeuner Départ pour un tour de ville d'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique : Abou Dhabi, le plus grand Etat entre les sept Emirats Arabes Unis. Abou Dhabi, ville dite “Père de la Gazelle”, est aussi la capitale du pays. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, quatre vingt deux dômes de sept tailles différentes. Pour les aménagements intérieurs les meilleurs artisans d’art ont été rassemblés : d’Iran pour les tapis, d’Inde, d’Allemagne.... Nous continuerons notre tour de ville en nous dirigeant vers le Vieil Abou Dhabi, nous passerons auprès de la Fondation Culturelle (En rénovation pour le moment), puis nous contemplerons le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn de l’extérieur. Nous arrêterons enfin à l’Héritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte des projets grandioses de l'ile de Saadiyat et de l'ile Yas. La partie restante de l'après-midi sera consacrée à la visite du célèbre projet géant de l'île de Saadiyat où le Musée du LOUVRE et de GUGGENHEIM sont en constructions pour compléter l'image d’Abou Dhabi comme ville culturelle. La tournée continuera vers la célèbre « 'île Yas », qui abrite le circuit de Formule 1 .YAS abrites aussi le premier parc d’attraction de Ferrari dans le monde. Un parc d'attraction impressionnant, le plus grand parc couvert climatisé dans le monde avec un énorme panneau rouge FERRARI comme point de repère. Départ par la route vers Dubaï. Dîner à l'hôtel.

Jour 8 Dubaï

Petit déjeuner Départ pour une demi-journée de visite guidée... Vous aurez l'occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. La ville, développée à partir d'un petit village de pêcheurs à Dubaï Creek, se présente aujourd'hui comme une métropole glamour dans le golfe Arabe. Les gratte-ciels distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur. En route vous aurez un arrêt photo devant l’impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Ensuite, vous continuerez vers Bastakyia, la zone de la vieille ville de Dubaï. Vous allez découvrir de surprenant détails sur l'histoire locale et la géographie de la ville en visitant le Musée de Dubaï, situé dans l'ancienne forteresse d’Al Fahidi. Suivra un autre temps fort : vous allez utiliser les taxis maritimes locaux appelés « Abras », pour traverser la rivère de Dubaï. Profitez de la vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers Deira ou, vous serez heureux d’observer la grande variété d'épices exotiques dans le fameux Souk des épices. Prenez la chance d'obtenir un souvenir unique à un prix abordable, lorsque vous visiterez le Souk d’or. Déjeuner au Dubai Mall, autour des fontaines musicales. Découverte de L'Emirates Mall et de son étonnante piste de ski couverte. L'«Emirates Mall» est le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis après le Dubai Mall, et donc l'un des plus grand du monde... Et bien qu'il présente tous les avantages habituels d'un centre commercial (un complexe de cinéma, une arène de jeu, un nombre incalculable de magasins, et même un théâtre d'art dramatique), son plus grand titre de gloire est de posséder la première piste de ski couverte au Moyen-Orient, Ski Dubai (accès en option). Temps libre pour d’éventuels achats... Dîner croisière sur un boutre traditionnel arabe.

Jour 9 Dubaï / Paris

Petit déjeuner Transfert à l'aéroport, formalités d'enregistrement et vol à destination de Paris.

Prix a confirmer

Réserver

Le prix comprend :

Le prix ne comprend pas :